Le 1er Séminaire / Colloque doctoral francophone en ligne « Les sciences humaines et sociales à l’heure du numérique : qui est le peuple » du Collège Européen Francophone en Sciences Humaines et Sociales organisé dans le cadre du Projet de l’Alliance 4EU+

Categoría
Fecha
-
Llamado a Contribuciones finaliza en

Nous invitons tous les doctorants francophones en sciences humaines et sociales à présenter leurs recherches lors d’une conférence consacrée à un problème contemporain qui touche à tous nos domaines d’activité et qui devient de nos jours un sujet d’étude important. Cette conférence fait partie du nouveau Collège Européen Francophone en Sciences Humaines et Sociales organisé par les partenaires de 6 universités européennes dans le cadre du projet éducatif 4EU+ « Dimension Francophone » et accueilli par le Centre de civilisation française et d’études francophones de l’Université de Varsovie. Le CCFEF, fondé en 1958 par Michel Foucault, est une unité franco-polonaise de recherche et de coopération universitaire en sciences humaines et sociales ainsi qu’un lieu d’accueil de chercheurs francophones en Europe Centrale; son activité repose sur des projets de recherche scientifique interdisciplinaires et sur l’éducation basée sur la recherche. Les participants de ce séminaire auront la possibilité de publier leurs articles dans la collection scientifique du Centre « Pluralités Européennes » (Presses de l’Université de Varsovie).

Les propositions de communication (résumés de 300-400 mots avec un titre et 2-3 références bibliographiques) sont à envoyer à seminarium.okf@uw.edu.pl avant le 14 février 2021. Les propositions ne doivent pas être l’objet d’un texte publié ou soumis à publication dans une revue scientifique.

Organizer
Conseil scientifique
prof. Maciej Abramowicz (Université de Varsovie) – Président du Conseil scientifique, dr Nicolas Maslowski (Université de Varsovie), prof. Xavier Galmiche (Sorbonne Université), prof. Iwona Pugacewicz (Sorbonne Université), prof. Eva Beránková (Université Charles de Prague), prof. Sven Externbrink (Université de Heidelberg), prof. Marco Modenesi (Université de Milan), prof. Chiara Molinari (Université de Milan), prof. Jørn Boisen (Université de Copenhague), prof. Lisbeth Verstraete-Hansen (Université de Copenhague)

Comité d’organisation
prof. Maciej Abramowicz (Université de Varsovie), Alicja Jaworska (Université de Varsovie), dr Nicolas Maslowski (Université de Varsovie), dr Marija Podzorova (Université de Varsovie)
Dirección de contacto
seminarium.okf@uw.edu.pl