DNC5ALED Informations de voyage

Sessions thématiques | Appel à contributions | Thème | Programme | Inscription | Informations pour le voyage | Publications | Organisation | Autres langues |

INTERNET : L'accès au réseau sans fil eduoram sera fourni.

TOURISME : Vous pouvez trouver des informations sur les événements et activités à Valence sur les sites suivants :

Les organisateurs à Valence fourniront plus de détails et de suggestions.

Location of the event

Les séances plénières ont lieu dans l'amphithéâtre nord du Campus Tarrongers de l'Université de Valence (Av. Tarrongers).

Les discours d'ouverture ont lieu dans la salle de réunion de la bibliothèque Gregori Maians sur le même campus.

 

Comment se rendre au lieu du congrès :

AVION : L'aéroport de Valence est situé dans la ville voisine de Manises, à environ 8 km de la ville. Les vols en provenance des principales villes espagnoles et européennes y atterrissent. De plus, Valence est reliée à des destinations du monde entier via Madrid et Barcelone. De l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi ou le métro.

  • TAXI : Vous pouvez prendre un taxi de Manises à l'Université ; le trajet dure environ 25 minutes et coûte environ 25 euros.
  • MÉTRO : À l'aéroport, vous pouvez prendre la ligne 3 (direction Rafelbunyol), descendre à l'arrêt Benimaclet et changer pour la ligne 4 (direction Doctor Lluch). Le troisième arrêt (La Carrasca) vous laisse exactement devant le lieu du congrès.

TRAIN : Valence dispose de deux gares assez proches, avec des itinéraires différents : la gare Joaquín Sorolla et la gare Valence-Nord. La gare Joaquín Sorolla propose les itinéraires longue distance suivants : Madrid, Barcelone, Alicante, Castellón et Albacete. Le reste des itinéraires longue distance, moyenne distance et suburbains partent de la gare de Valence-Nord. La distance entre les deux gares peut être parcourue à pied en 10 minutes ou avec un bus exclusif Renfe. C'est gratuit sur présentation de votre billet de train. Les deux stations sont situées dans le centre-ville.

Depuis la gare de Valencia-Norte, vous pouvez prendre un taxi, un bus ou le métro.

  1. TAXI : Vous pouvez prendre un taxi depuis les deux gares jusqu'à l'Université ; le trajet dure environ 15 minutes et coûte environ 12 euros.
  2. BUS SUBURBAIN : De la gare Joaquín Sorolla, vous pouvez prendre le bus numéro 9 pour vous rendre au lieu du congrès. L'arrêt se trouve dans la rue San Vicente Mártir. Et, depuis la gare du Nord, vous pouvez prendre le numéro 40. L'arrêt se trouve dans la rue Alicante.
  3. MÉTRO : En face de la gare Valencia-Norte se trouve la station de métro Xátiva. De là, vous devez prendre la ligne 3 (direction Rafelbunyol ou Alboraya-Peris Aragó), descendre au quatrième arrêt (arrêt Benimaclet) et changer pour la ligne 4 (direction Doctor Lluch). Le troisième arrêt (La Carrasca) vous laisse exactement devant le lieu du congrès.